top of page

SINGLE POST

Tarte rustique courgette, burrata parmesan





Ingrédients pour 1 tarte :

La pâte sablée salée

  • 250 g de farine de blé T45 ou T55

  • 2 càs d’huile d’olive

  • 3 pincées de sel

  • oeuf

  • 1 cuillère(s) à soupe d'eau

Garniture

Dorure

 

Recette :

1.    Dans un saladier verser la farine. Ajouter l’huile et le sel. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablé. Faire un puits au centre, ajouter l'œuf et l’eau. Mélanger puis écraser avec la paume de la main pour amalgamer la pâte.

2.    Laver les courgettes et les émincer à l’aide d’un économe afin de réaliser comme des tagliatelles. Les placer dans une passoire, saler et laisser dégorger 15 minutes. Bien égoutter pour retirer le plus d’eau possible. Préchauffer le four à 180 ° C.

3.    Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Parsemer le fond de tarte de parmesan réduit en poudre en laissant un bord de 4 cm. Disposer les tagliatelles de courgette. Les arroser de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive pimentée. Rabattre les bords de la pâte sur les courgettes. Glisser le papier avec la tarte sur une plaque de four. Battre le jaune d'œuf et badigeonner le bord de la tarte à l'aide d’un pinceau. Enfourner pour 30 minutes. Juste avant de servir, disposer la burrata sur la tarte et l’ouvrir en deux. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile.

4.    Déguster chaud ou froid.

Comments


bottom of page